Excavation du nerf optique

Lima, Peru

Prof Mario de La Torre

Diplômé en ophtalmologie depuis 32 ans, il obtient en 1993 son titre de docteur de médicine avec mention bien de l’université Julius Maximilians de Würzburg en Allemagne, avec une spécialisation en ultrasons orbitaux et oculaires.

Dans les examens de routine réalisés avant la chirurgie de la cataracte, il est important de déterminer l’état de la macula et du nerf optique afin d’écarter les pathologies qui pourraient aggraver le pronostic visuel des patients après chirurgie.

#1

Cherchez le bon diagnostic

<p>Cherchez le bon diagnostic</p>

Même si les ultrasons ne sont pas une méthode de diagnostic de prédilection pour le glaucome, le fait d’observer des excavations très asymétriques et marquées, peut nous amener à être plus vigilant et à guider nos efforts pour déterminer s’il s’agit d’une excavation de glaucome ou d’un mégalopapilla à travers d’autres analyses.

Dans ce cas, l’examen avec le Compact Touch® nous permet d’observer une excavation papillaire marquée dans les deux yeux, qui est en même temps symétrique. Ce type d’examen est un complément d’analyses important pour le patient et nous alerte sur les possibles pathologies pour lesquelles un examen plus en profondeur doit être réalisé. 

Intéressé par la gamme Échographie?