Retine

Œdème maculaire cystoïde

Lima, Peru

Prof Mario de La Torre

Diplômé en ophtalmologie depuis 32 ans, il obtient en 1993 son titre de docteur de médicine avec mention bien de l’université Julius Maximilians de Würzburg en Allemagne, avec une spécialisation en ultrasons orbitaux et oculaires.

L’OCT est une technique couramment utilisée pour étudier les pathologies maculaires, mais que se passe-t-il si le milieu est opaque et que, même avec une source OCT, on ne peut pas voir distinctement l’arrière de l’œil ?

#1

Cherchez le bon diagnostic

<p>Cherchez le bon diagnostic</p>

Dans ces cas et dans bien d’autres cas, l’utilisation d’ultrasons dans la macula avec le Compact Touch®, présente l’avantage de voir « au-delà de l’évidence » en donnant aux ophtalmologistes un outil d’examen qui n’a pas de limite optique et qui permet une alternative pour l’analyse des lésions maculaires avec la résolution des ultrasons. 

Ici, nous montrons une élévation de la zone maculaire avec des limites bien différenciées et avec des petits espaces de cystoïde à l‘intérieur, qui sont visibles lorsque l’on zoome. C’est l’avantage d’utiliser le Compact Touch®.

Intéressé par la gamme Échographie?